Actualités

Vous pourriez avoir une préférence de communication bleue...

2019-04-25

Avez-vous besoin de comprendre en détail chaque tâche à accomplir?
 
Si oui, vous pourriez avoir une préférence de communication bleue, dite analytique.

Pour les bleus, tout est une question de minutie et de précision.  
Rien n’est laissé au hasard pour eux, chaque élément est fignolé à la perfection. 
 
Par quoi se démarquent-ils?

Leur esprit méthodique
Leur patience
Leur intérêt envers les données et les faits
Leur besoin de preuve


Voici un court vidéo à saveur humoristique afin de vous imager les stratégies de communication à favoriser avec les bleus.

CLIQUER ICI :  https://www.youtube.com/watch?v=LIdjXLFmwr4&feature=youtu.be
 


 Comment avoir de l’impact avec les personnes de type analytique?
 
Nous vous avons préparé un exemple de communication à employer si vous souhaitez influencer positivement un collègue bleu face au télétravail :

Voici notre proposition d’horaire flexible et de télétravail, entrant en vigueur le 1er janvier 2019 et offerte à tous les employés techniques et professionnels.
 À partir de cette date, vous pourrez travailler de votre bureau ou de tout autre endroit vous donnant accès à une connexion internet.
 En plus de vous permettre de maintenir votre horaire actuel, vous aurez aussi la possibilité de créer votre horaire de travail personnalisé de 35 heures/semaine en répartissant les heures du lundi au dimanche, entre 7h et 21h.
 Vous trouverez dans le document ci-joint tous les détails et modalités, en plus des formulaires à compléter de façon hebdomadaire et à remettre à votre supérieur immédiat.

 
 
Pour en connaitre davantage sur les outils DYNAMIX, communiquez avec Anik Charest ou Nathalie Paquette au 1 800 406-7226.