Offres d’emploi

Conseiller au transport


Numéro de l'offre : 5849

Secteur : Transport / Logistique / Approvisionnement

Région : Côte-Nord


Description de l'employeur

Notre client, la MRC de La Haute-Côte-Nord, située à la porte d’entrée de la Côte-Nord, comptant une population d’environ 10 500 personnes résidant sur le territoire de huit municipalités, est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de conseiller au transport.

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, les principales responsabilités du titulaire du poste sont de coordonner et développer, de manière efficace et professionnelle, le Service de transport adapté et collectif (TAC) de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Plus précisément, vous aurez à :

  • Coordonner les activités du service et en assurer le développement de manière à répondre adéquatement aux besoins des citoyens et citoyennes;
  • Analyser à court, moyen et long terme les enjeux du développement du transport adapté et collectif;
  • Élaborer les différentes politiques et plans d’action du service en concertation avec le milieu (ex. : plan d’urgence interne, guide de procédures, etc.);
  • Mettre en œuvre les plans d’action et de développement, effectuer les redditions de comptes, préparer les budgets prévisionnels triennaux, de même que le suivi auprès des instances concernées;
  • Concevoir et mettre à jour un plan de communication et promouvoir les services;
  • Rédiger, gérer et effectuer le suivi des ententes de services;
  • Effectuer le suivi de la Politique de gestion des plaintes, ainsi que du Guide de l’usager;
  • Assurer le service à la clientèle et effectuer le suivi des dossiers des usagers en concertation avec le milieu, selon le cas;
  • Préparer des appels d’offres selon la législation en vigueur, en collaboration avec l’adjointe de direction;
  • Planifier/animer/soutenir différents comités et en assurer le suivi;
  • Favoriser la mobilisation et la concertation sur le territoire en collaborant avec les acteurs du milieu;
  • Agir à titre de responsable et administrateur du logiciel Parcours;
  • Effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en développement des sociétés et territoires ou en gestion de projets, ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder une expérience minimale de deux ans en gestion de projets;
  • Avoir une connaissance générale des pratiques et des politiques reliées au domaine du transport de personnes est un atout;
  • Connaitre les particularités régionales, ainsi que la dynamique sociale et économique du territoire est un atout;
  • Posséder une bonne maitrise de la langue française;
  • Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

QUALITÉS NÉCESSAIRES

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