Coordonnateur(trice) santé-sécurité - soir

Numéro de l'offre : 5940

Secteur : Coordonnateur

Région : Mauricie

Lieu de travail : Yamachiche, QC, Canada


Description de l'employeur

Notre client Olymel est présentement à la recherche de candidatures afin de pourvoir un poste de soir de coordonnateur(trice) santé & sécurité à son usine de Yamachiche.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur d’usine, le ou la titulaire de ce poste agira à titre de partenaire stratégique dans l’établissement, la promotion et le maintien d’une culture de prévention au sein de nos milieux de travail. Vous assurerez la planification, l’organisation et la coordination efficace de toutes les activités nécessaires afin que l’environnement de travail soit sain et sécuritaire. Vous travaillerez de concert avec tous les intervenants dans le but d’identifier et d’éliminer les risques d’accidents de travail et de maladies professionnelles. Votre rôle consistera à conseiller et à travailler directement avec les intervenants afin d’atteindre les objectifs fixés des plans d’action stratégiques en matière de prévention des lésions professionnelles. Vous devrez être à l’aise pour interagir à tous les niveaux de l’organisation et être activement présent sur le plancher, en particulier auprès des personnes.

Vous devrez évaluer et coordonner la mise en place du système de gestion de la santé-sécurité, effectuer le suivi des demandes du comité de santé-sécurité ainsi que du service de prévention et d’inspection de la CNESST. Diriger les audits du système de gestion de la SST, apporter du support aux différents responsables de département et participer à la formation du personnel en relation avec le système de gestion.

 

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales dans une discipline appropriée. (SST, ergonomie, Kinésiologie, etc.) ;
  • De trois (3) à cinq (5) années d’expérience en prévention dans un milieu industriel syndiqué ;
  • Connaissances des lois et règlements en vigueur relatifs au poste.
  • Connaissances en ergonomie (atout)
  • Bon communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Sens politique élevé
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants (Word, Excel, etc.)
  • Autonomie, rigueur, disponibilité, persévérance, esprit d’équipe, sens de l’organisation.

 

Le ou la candidat(e) a eu l’occasion de se démarquer par des réalisations concrètes et sa grande capacité à établir des relations interpersonnelles solides. La personne recherchée doit être une personne dynamique, motivée et engagée. Ce défi vous intéresse ? Faites-nous parvenir votre candidature en remplissant les cases ci-dessous et en joignant votre curriculum vitae. Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l'égalité en emploi. Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.

 

Envoyez-nous votre C.V. immédiatement


Vous avez déjà un compte? Connectez vous ICI pour accélérer votre soumission.

Laissez ce champ vide si vous n'avez pas été référé

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf