Chef – développement des pratiques standards et formation Bridgestone

Numéro de l'offre : 6108

Secteur : Cadre / Direction générale

Région : Lanaudière

Lieu de travail : Joliette, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour


Assurances collectives

Bonis de performance

Programme de formation

Régimes de retraite

Postulez et évoluez dans une multinationale connectée et intelligente, centrée sur le bien-être de ses employés!

Description de l'employeur

5 raisons de rejoindre Bridgestone:
1. Rejoindre une grande famille de 1300 employés, à Joliette   
2. Être fier de contribuer à la protection de l’environnement
3. Accédez aux multiples possibilités de développement personnel et professionnel
4. Faire partie d'une entreprise technologique engagée dans la 4ème révolution industrielle
5.Travailler pour le leader mondial dans la fabrication de pneus

Avis sur Bridgestone :
Selon le site Indeed, Bridgestone Corporation obtient une note de 4 étoiles sur 5, avec plus de 475 opinions.
*Information en date du 5/8/2019.

4 ****/5 Travail passionnant
Technicien réseau sénior (ancien employé) - Joliette - 15 mai 2019
Énormément de possibilités d'apprentissage. Travail vraiment diversifié.

5*****/5 Belle équipe de travail
Opérateur (ancien employé) – Joliette – 13 juillet 2019
Belle direction, bons avancements et excellentes équipes de travail.
 

Description du poste

Relevant de la Directrice – ressources humaines, le titulaire du poste est responsable du déploiement et de l’intégration des concepts de « smooth operation » (Suru Raku) à travers l’usine ainsi que des diverses formations offertes à l’ensemble des employés. Pour ce faire, il devra travailler de concert avec tous les niveaux de l’usine afin d’assurer la réalisation de la stratégie globale de Suru Raku. En outre, il devra former le personnel sur les différents concepts, coordonner la réalisation des activités dans l’ensemble de l’usine, développer les outils nécessaires à la réalisation des différentes étapes du projet et veiller au suivi de l’implantation des nouveaux standards.
 

Responsabilités

  • Intégration et déploiement des activités Suru Raku dans l’ensemble de l’usine;
  • Développer les outils nécessaires à la réalisation du projet;
  • Former du personnel sur les différents concepts;
  • Développer du matériel de formation relatif aux nouveaux standards;
  • Auditer des méthodes de travail;
  • Représenter l’usine à travers BSJ en ce qui a trait à ce projet;
  • Faciliter l’intégration de ce projet en travaillant avec l’ensemble des services de l’usine;
  • Implanter un système d’audit afin de contrôler l’implantation et le respect des nouveaux standards;
  • Gérer le budget relatif à ce projet ainsi que pour le volet formation;
  • Coordonner et superviser le choix des participants pour les différentes équipes de Suru Raku;
  • Gérer le matériel nécessaire à la réalisation de ce projet (ordinateur, caméras, serveur);
  • Assurer la communication des différentes réalisations à travers l’usine et à travers BSJ;
  • Veiller à ce que les nouveaux standards respectent les notions de santé et sécurité de l’usine;
  • Animer les rencontres de Suru Raku;
  • Élaborer le plan de formation annuel ainsi que les indicateurs d’usine;
  • Gérer la planification de la formation pour l’ensemble de l’usine, que ce soit au niveau du suivi des fiches de connaissances, chariot élévateur, anglais, etc.…;
  • Développer, implanter et évaluer les outils nécessaires au bon fonctionnement du service;
  • Gérer le processus de la Loi 90;
  • Gérer/prioriser le travail des deux coordonnateurs de formation;
  • Effectuer la revue de performance selon le programme PGP pour les deux coordonnateurs;
  • Gestion des exigences des Standards Corporatifs BQ-030-BM011;
  • Gestion des requis de formation selon les requis des ordres professionnels;
  • Gestion des exigences de formation dans le programme de certification RCA.
Responsabilités occasionnelles
  • Participer bimensuellement à des appels conférences avec les autres usines avec le coordonnateur activités pratiques standards et formation spécifique;
  • Planifier et organiser la participation de l’usine au concours annuel du Suru Raku;
  • Négocier, avec le support du chef – ressources humaines, les ajustements nécessaires à la convention collective.
Profil
  • BAC en gestion des opérations, administration des affaires ou domaine connexe;
  • 5 à 7 ans d'expériences pertinentes dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance de l'anglais et maitrise du français (oral et écrit);
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Connaissance des logiciels Iso Vision, Sigma et SAP (atouts).
Conditions de travail
  • Horaire de jour;
  • Déplacements provinciaux et internationaux (20% du temps aux États-Unis ou autres);
  • Environnement de travail : Travail de bureau et usine;
  • % du temps de travail à l’ordinateur : 30%
  • Autres caractéristiques : Joueur d’équipe, habiletés de communication, orienté sur les résultats.

Des questions?

Notre conseillère Roxanne Larose se fera un plaisir d'y répondre. Composez le 450-756-5133, poste 2203.

**Nous souscrivons au principe de l'égalité en emploi. Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte

Envoyez-nous votre C.V. immédiatement


Vous avez déjà un compte? Connectez vous ICI pour accélérer votre soumission.

Laissez ce champ vide si vous n'avez pas été référé

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf

Format valide : txt, pdf, doc, docx, rtf