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Intelligence émotionnelle

Nous avons une formation sur l’intelligence émotionnelle pour gestionnaires, qui est l’une des compétences les plus interreliées avec le succès d’un leader, tous niveaux confondus. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des 10 plus importantes compétences à maîtriser en 2022, selon le Forum économique mondial*.

Ses composantes

L’intelligence émotionnelle permet de comprendre nos émotions afin de réguler nos actions et nos relations. Elle comprend 4 composantes, selon le modèle de Daniel Goleman :

  • La conscience de soi, soit reconnaître ses propres émotions et leurs effets;
  • La maîtrise de soi, c’est-à-dire gérer ses émotions et impulsions;
  • La conscience sociale, qui sous-entend de percevoir et de comprendre les émotions des autres ainsi que de bien gérer les relations interpersonnelles;
  • La gestion des relations, soit inspirer les autres et influencer leurs émotions et comportements.

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Nos types de formation

Nous avons ainsi conçu une formation sur l’intelligence émotionnelle pour gestionnaires d’une durée de 0,5 à 1 jour. La version de 0,5 jour permet notamment de survoler les contenus et de pratiquer quelques techniques de gestion de soi, tandis que la formation d’une journée vient ajouter plusieurs exercices additionnels de mise en pratique sur chaque composante de l’intelligence émotionnelle afin d’approfondir les apprentissages.

Nos contenus

Étant donné les nombreux aspects théoriques à aborder sur les 4 composantes de l’intelligence émotionnelle, nous avons intégré plusieurs apprentissages expérientiels et exercices de réflexion individuelle pour assurer un bon transfert des apprentissages dans l’action et garder les participants actifs dans la session.

*Forum économique mondial, dans sa publication intitulée The Future of Jobs, 2018.

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Nos formateurs vous accompagnent dans le développement de vos compétences de gestionnaire afin d’acquérir de nouvelles habiletés pour déployer vos forces.

Bureau de Drummondville

1416, rue Jean Berchmans Michaud
Drummondville, Québec J2C 7V3

Bureau de Brossard

6400, avenue Auteuil, Bureau 410
Brossard, Québec J4Z 3P5

Bureau de Boisbriand

20845, chemin De La Côte-Nord, Bureau 202
Boisbriand, Québec J7E 4H5

Bureau de Baie-Comeau

235, boul. Lasalle, Bureau 550
Baie-Comeau, Québec G4Z 2Z4

Bureau de Granby

150, rue St-Jacques, Bureau 203
Granby, Québec J2G 8V6

Bureau de Chicoutimi

200, rue Racine Est, Bureau 100
Saguenay, Québec G7H 1S1

Bureau de Sherbrooke

85, rue Belvédère nord, Bureau 45
Sherbrooke, Québec J1H 4A7

Bureau de Québec

825, boul. Lebourgneuf, Bureau 216
Ville de Québec, Québec G2J 0B9

Bureau de Joliette

37, place Bourget Sud, Bureau 306
Joliette, Québec J6E 5G1

Bureau de Trois-Rivières

1100, Place du Technoparc, Suite 112
Trois-Rivières, Québec G9A 0A9
Sophie Girard, CRHA, CRIA
Directrice du bureau de Saguenay, associée
Anik Charest, CRHA, coach ACC
Directrice des services conseils, psychologue organisationnelle et associée
Sylvie Bacon, CRHA
Directrice, région du Grand Montréal
Martin Roy, c.o.
Directeur d’Interpreto
Maryse Gagnon
Psychologue organisationnelle
Marie-Claude Lévesque, CRHA
Conseillère principale ressources humaines
Pascale Ouellet, Coach ACC
Conseillère en développement organisationnel
Annie Henry, M.A., c.o.
Directrice services conseils – Optimisation de talents