Manufacturier / industriel
Employeur : Phil LAROCHELLE Équipement inc.
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
Affiché il y a 17 jours
Application
Description de l’employeur
Notre client, Phil Larochelle Équipement Inc. est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements pour le déneigement, les semi-remorques basculantes d’excavation. Leurs solutions et produits se démarquent par leur qualité et fiabilité. Leur équipe innove par son savoir-faire et son expertise.Description du poste
Sous la supervision du directeur Général, le/la contrôleur.e financier sera responsable de la planification, de l’organisation et de l’évaluation des opérations des finances et de la comptabilité.Plus spécifiquement, la personne assumera les tâches suivantes :
- Effectuer et superviser le cycle comptable complet ;
- Superviser l’équipe comptable dans l’ensemble des activités du département;
- Gérer les budgets, les prévisions financières et les rapports financiers;
- Analyser les résultats financiers, identifier les irrégularités et recommander des solutions;
- Collaborer avec les institutions financières concernant les financements;
- Assurer le suivi des programmes de subventions et/ou crédits applicables à l’entreprise;
- Participer à la détermination du prix de revient et l’évaluation des marges de profit;
- Assurer une veille de la valeur des inventaires et des travaux en cours;
- Assurer le contrôle des procédures internes et coordonner leurs mises à jour;
- Gérer les audits et entretenir la relation avec les vérificateurs;
- Mesurer le rendement de chacun des secteurs opérationnels;
- Contribuer à la création des différents indicateurs de performance et suivre ceux-ci avec les différents départements;
- Travailler en collaboration avec l'équipe de direction et participer au comité de direction.
Profil recherché
Qualifications
- Diplôme d’études pertinent relié au poste (administration, finance, comptabilité, etc.);
- 5-10 ans d'expérience pertinente;
- Bonne capacité à s’exprimer en français et en anglais autant à l’oral que par écrit;
- Bonne aisance avec l’informatique et maitrise de la suite Office (Excel : niveau avancé);
- Expérience avec un logiciel ERP (atout: GENIUS) et un logiciel comptable (atout: ACOMBA).
Profil
- Faire preuve de rigueur
- Avoir une bonne capacité d'analyse
- Être orienté vers les résultats
- Être agile
- Communiquer efficacement et avoir un bon esprit de collaboration
Salaires et avantages
Stationnement gratuit
Assurances collectives
Régimes de retraite
- Assurances collectives
- Régime de retraite
- Stationnement gratuit
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.
Offres similaires